Objectif Santé Forme

Le blog bien-être de Julie-Catherine Gagnon

Cette année, je me suis fixée, non pas une résolution, mais bien une ligne directrice à suivre; m’engager pleinement dans la direction de mes rêves et avancer, un pas à la fois, vers un meilleur « moi ». Pour créer une vie à l’image de ses envies, il est essentiel d’être bien dans sa tête et dans sa peau. C’est ici qu’un mode de vie sain et actif prend toute son importance. C’est pourquoi je vous propose deux outils qui vous permettront d’entamer l’année 2015 sur une note active ainsi que sur des bases solides.

Outil n°1: Mon mois actif pour un meilleur « moi »

Prenez 2 minutes pour visualiser votre vie comme vous aimeriez quelle se déroule en 2015. Pensez aux objectifs que vous souhaitez atteindre, à la ligne directrice que vous aimeriez donner à cette nouvelle année remplie de promesses.

Maintenant, segmentez votre ou vos objectifs que vous vous êtes fixés pour l’année en de plus petits objectifs qui seront répartis sur l’année. L’idée, c’est d’avancer dans la direction de vos rêves et de tendre vers votre ou vos objectifs de l’année un pas à la fois, un mois à la fois. Puisque le succès attire le succès et qu’il est nettement plus agréable de se récompenser à chaque mois plutôt qu’une seule fois par année, l’atteinte de vos objectifs mensuels vous fera avancer dans la bonne direction!

A chaque mois, prenez quelques minutes pour poser sur papier vos 3 objectifs mensuels. Assurez-vous qu’ils soient SMART; spécifiques (propres à vous), mesurables (quantifiés), accessibles (adaptés à votre réalité), réalistes (atteignables) et temporels (inscrits dans le temps). Et comme on vise l’action, formulez vos objectifs en utilisant des verbes d’action.

Ci-dessous, vous pouvez télécharger l’outil en cliquant sur la photo:

 

Outil n°2: Mon mois en 1 coup d’oeil – programme d’activité physique

Des objectifs, c’est bien beau, mais à un moment donné, il est essentiel de passer à l’action ! C’est pourquoi je vous propose ce deuxième outil qui vous permettra de structurer votre mois actif en planifiant à l’avance les activités physiques quotidiennes que vous allez réaliser au cours du mois.

Pour chaque journée du mois, inscrivez-y l’activité physique que vous vous engagez à réaliser; marche, jogging, yoga, entraînement musculaire, entraînement cardiovasculaire, raquette à neige, cours en groupe, etc… les possibilités sont nombreuses ! N’oubliez pas d’y inclure quelques journées de repos et assurez-vous que les activités choisies conviennent à vos goûts, à vos ressources ainsi qu’à votre horaire.

Ci-dessous, vous pouvez télécharger l’outil en cliquant sur la photo:

Je vous souhaites santé et bonheur pour 2015 ! Que cette nouvelle année soit à l’image de vos envies et vous amène vers un meilleur « vous ».

2 thoughts on “Mon mois actif pour un meilleur « moi »

  1. Hélène Guillemette dit :

    C’est tellement bien dit que j’y adhère moi aussi! Vive la Vie!

    Aimé par 1 personne

  2. Prendre soin de soi et se faire du bien, c’est essentiel, merci pour cet article!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :