Objectif Santé Forme

Le blog bien-être de Julie-Catherine Gagnon

C’est dans le cadre de la Journée Portes ouvertes du 13 septembre dernier que j’ai testé le cours de Pilates barre offert au Studio Endorphine. Un entraînement dynamique et complet, combinant des enchaînements à la barre et des mouvements issus du Pilates, le tout rythmé sur musique; voilà un cours qui a su séduire l’ancienne patineuse artistique que je suis ! Voici ce que j’en ai pensé.

Le Studio

Dès qu’on y pose les pieds, les espaces à l’ambiance zen et relaxante du studio nous plongent d’emblée dans un état d’esprit calme et serein. Tout y est; canapés qui invitent à la détente, thé réconfortant et accueil chaleureux de la part de Stéphanie Poulin, la propriétaire. Vient ensuite le moment d’entrer dans le studio dans lequel le cours aura lieu. Ici, c’est la qualité qui prime. Bien que le studio soit de taille assez restreinte, il est doté d’un sol, d’une barre et de tapis d’entraînement d’excellente qualité. Bref, on s’y sent bien et complètement disposé à suivre le cours !

Le cours

C’est Kala, une instructrice de Pilates et de Pilates barre aux allures de danseuse élancée qui donne le cours. C’est elle sur la photo ci-dessus. Tout comme le veut la philosophie du Studio Endorphine, nous ne sommes que six à prendre part à ce cours, ce qui laisse place à un enseignement de qualité, concentré sur le participant. Tout au long du cours, Kala circule dans la salle et ajuste notre posture lorsque nécessaire.

L’accent du cours Pilates barre est mis sur l’amélioration de la posture par le renforcement des muscles posturaux, l’alignement de la colonne vertébrale et du dos et le renforcement musculaire, tout particulièrement de la sangle abdominale. C’est un cours tout indiqué pour améliorer votre souplesse, votre coordination et votre équilibre. On y travaille concentration, contrôle, précision et fluidité à travers des enchaînements simples, mais efficaces.

Aussitôt le cours terminé, toute l’énergie manquante du matin me revient ! Je me sens mieux connecté à mon corps, le cours ayant permis à mon corps et à mon esprit de retrouver une douce harmonie. C’est donc un cours que je vous conseille fortement d’essayer, particulièrement si comme moi vous avez une fibre artistique et une attirance pour les cours de Pilates.

Un grand merci à Kala et à Stéphanie pour cette belle découverte !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :