Objectif Santé Forme

Le blog bien-être de Julie-Catherine Gagnon

Le mois de janvier est derrière nous et il est temps de se fixer, non pas une liste exhaustive de résolutions, mais plutôt des objectifs simples et réalistes. Pour bien démarrer l’année et s’assurer de garder le cap, l’idée c’est de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier et surtout d’éviter les résolutions irréalistes.

Selon moi, l’activité physique, la nutrition et l’équilibre mental sont trois éléments essentiels et complémentaires pour se sentir bien dans sa peau. C’est pourquoi cette année je vous propose de vous fixer 3 objectifs (et pas plus !); un objectif Activité physique, un objectif Nutrition et un objectif Zen.

Voici les miens :

Objectif Activité physique

Bouger plus ! Faire une activité par jour selon mon envie (par exemple courir, skier ou faire une séance de yoga, de pilates, etc.).

Objectif Nutrition

J’adhère à un principe simple : consommer des aliments frais, complets et variés, à ma faim et sans plus !

Objectif Zen

Me réserver un moment en tête à tête avec moi-même tous les jours et en profiter pour pratiquer la méditation dans le but de réduire mon stress quotidien.

 

On garde en tête qu’il vaut mieux débuter doucement et augmenter graduellement la fréquence ou la cadence au fur et à mesure que les semaines avanceront. On met donc la barre moins haute dès le début pour éviter d’être déçu et de culpabiliser. Et on n’oublie pas de prendre le temps de revoir nos objectifs chaque mois.

Sur ce, je vous souhaite une bonne année 2014 !

Photo: Valentin Bongard & Julie-Catherine

2 thoughts on “En 2014, on mise sur la simplicité

  1. Hélène dit :

    J’ai déjà hâte de lire le prochain texte…moi c’est la raquette qui me branche ces temps- ci. Ce matin j’ai vu une buse qui nous suivait mon King ( bouvier ) et moi.

    J'aime

    1. ça devait être beau à voir! Pour la raquette, je te comprends bien … on s’est fait un après-midi raquette hier et maintenant je me sens zen, reposée et en pleine forme pour entamer la semaine!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :