Objectif Santé Forme

Le blog bien-être de Julie-Catherine Gagnon

Pour plusieurs d’entre nous, l’arrivée du printemps rime avec la fin d’une longue hibernation loin des salles de sports. Pour ceux et celles qui tardent à se remettre en forme, je vous propose quelques conseils pour bien entamer sa remise en forme.

Régularité

C’est la régularité d’une activité qui est importante et non son intensité. On module donc ses charges (haltères, barres, poids, etc.), l’intensité et la durée de l’effort en fonction de ses capacités.

Persévérance

On use de persévérance. Les changements durables (ceux qu’on vise !) prennent du temps à se tailler une place au sein de nos habitudes. Il faut aussi compter quelques semaines avant d’observer les premiers résultats.

Progressivité

On y va progressivement et on écoute son corps afin de rester motivé et d’éviter les blessures. Une fois, c’est déjà bien ! Deux fois, c’est encore mieux ! Alors on arrête de culpabiliser, et si, en cours de route, on se rend compte que nos objectifs et notre planification n’étaient pas adéquats, on les ajuste tout simplement et on se remercie d’être à l’écoute de soi !

Protéger ses lombaires

Finalement, on protège toujours ses lombaires en respectant ses limites et en effectuant adéquatement les exercices. Au besoin, on consulte un kinésiologue pour s’en assurer.

Photo: Valentin Bongard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :