Objectif Santé Forme

Le blog bien-être de Julie-Catherine Gagnon

Au cours des dernières années, mon intérêt pour le transport actif n’a fait que grandir. Au-delà d’un simple mode de déplacement économique, c’est une activité ludique, stimulante et accessible à tous. Qu’on opte pour le vélo, la marche ou le patin à roulettes, notre état de santé progresse et notre qualité de vie s’en trouve bonifiée !

À court d’idées pour passer à l’acte ?

  1. On bannit l’ascenseur et on opte pour les escaliers.
  2. Lorsque possible, on coupe les frais de déplacement (voiture, train, métro) en optant pour le transport actif. On peut aussi jumeler deux moyens de transport, par exemple on prend le métro et on débarque un arrêt avant le nôtre.
  3. On fait les courses à pied.

Il m’arrive parfois de me rendre à un arrêt de bus à pas de fentes (grands pas où on descend jusqu’à ce que nos deux genoux se retrouvent tout les deux dans un angle de 90°) ! C’est pour moi un coup de fouet (surtout le matin !) qui remplace mon café ! Alors, usez de votre créativité et profitez de l’arrivée du printemps pour sortir votre vélo et vos chaussures de course !

Rappelez-vous que chaque petit changement en est un grand en fin de compte, soit lorsqu’on additionne toute l’énergie supplémentaire dépensée au cours d’une semaine, d’un mois et d’une année.

Photo: Valentin Bongard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :